La fête votive du village a toujours lieu le dernier week-end de juin. 

La fête votive de 2024 : 

Elle aura lieu cette année les 29 et 30 juin.
Nous vous y attendons nombreux. A bientôt !

affiche2024.jpeghttp://file:///C:/Users/Dufour/Desktop/D%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9s%20aux%20commissions%20de%20Fumel%20Vall%C3%A9e%20du%20Lot.pdf

C’est un fort moment de convivialité avec des animations variées, qui en 2020 n’a pas pu se dérouler à cause de la situation sanitaire. En 2021, la situation sanitaire a permis simplement d'organiser le 10 juillet un pot d'accueil des nouveaux habitants et de partage autour de nos projets entre l'ensemble de la population et nous. 2022 a marqué la reprise du format habituel.
 

        

La fête votive de 2023 : 

24 et 25 juin 2023 Fête votive à Trémons : Ce fut une belle fête votive joyeuse et conviviale comme on les aime à Trémons ! Samedi soir, la soirée dansante sur les tubes des années 80 nous a permis de bien nous amuser toutes générations confondues. En extérieur, nous pouvions nous restaurer avec des assiettes gourmandes, glaces, prendre un verre, le tout à côté de ceux qui voulaient danser.
Dimanche, la journée a débuté avec une belle messe joyeuse dans notre église, animée par la chorale de St Sylvestre.
Un stand environnement de Fumel Vallée du Lot a permis aux Trémontois de se renseigner sur l'évolution du traitement de nos déchets et de récupérer leur badge qui leur sera nécessaire pour déposer leurs déchets ménagers non recyclables dès le 1er janvier 2024.
A 11h30, après le mot de Madame le Maire, nous avons partagé un vin d'honneur qui a ravi les palais et les cœurs.
A midi un repas assis à base de Paëlla a rassemblé environ 90 personnes pour un moment de partage très sympa. A suivi une mise en jambe pour les danseurs grâce à l'orchestre si sympathique de Quercy Mélodie.
A 21 heures c'est un autre public, non moins dynamique qui est venu enflammer la piste pour notre bal musette ! Bravo à nos aînés pour leur pêche et leur dynamisme au service d'une soirée bien sympathique. Le chanteur et ses deux musiciens ont su y contribuer largement par leur dynamisme, leur gaieté et leurs belles musiques.
Enfin à minuit, un tourin a réuni une dernière fois tout le monde pour un moment gourmand d'unité et de rires.
Une belle fête qui contribue à créer du lien et à permettre qu'il fasse bon vivre à Trémons !

        

     


 
Recherche
 
Fermer
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...